Balnéothérapie

La balnéothérapie désigne l’ensemble des traitements thermaux et les soins effectués par des bains, ainsi que les activités auxiliaires de traitement du corps dans l’eau.  En plus de ses effets thérapeutiques, la balnéothérapie apporte détente et relaxation à son utilisateur.

Les bienfaits de la balnéothérapie
La balnéothérapie est considérée comme l’un des agents thérapeutiques naturels les plus puissants,  faciles  et pratiques. Son influence est bénéfique sur tout l’organisme. La balnéothérapie régularise la circulation.                Elle stimule la circulation sanguine, soulageant ainsi la congestion interne et achemine les toxines à l'extérieur par l'intermédiaire de glandes sudoripares apportant ainsi des effets positifs sur le système cardiovasculaire.
Elle stimule aussi le tonus musculaire, la force nerveuse, la digestion, la nutrition.
La balnéothérapie  traite les douleurs dorsales, les tensions ou l’inflammation des tissus musculaires, les douleurs cervicales ou des épaules, l’arthrite,  les diverses douleurs chroniques et le stress.
Elle  apaise le système nerveux et relaxe les muscles.
La présence des jets entraîne un mouvement de l'eau, ce qui procure un effet tonifiant sur le corps, en plus de revigorer les muscles endoloris ( mais il ne faut point exagérer la durée de la pression, environ 5 minutes)

L'aquagym est favorisée par la poussée d'Archimède et favorise l'optimisation de l'appropriation de l'eau, à condition de pratiquer les mouvements adéquats.

La combinaison rééducation & balnéothérapie est d'autant plus efficace qu'elle est

méthodiquement  et assidûment suivie.

Votre Kiné joint sa compétence professionnelle et sa détermination  à votre volonté à surmonter

vos tracas corporels qui ne doivent rester que passagers.